Cette thérapie manuelle, créée par Christian Carini favorise les capacités d’auto régénération du corps dans le respect de son rythme intérieur en libérant par le toucher les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit.
Les Fascias
Ils constituent l’architecture fondamentale du corps humain. C’est un réseau fibrillaire continu à l’intérieur du corps, depuis la surface de la peau jusqu’à la cellule. Les fascias permettent une cohésion et une interaction de l’ensemble de l’organisme.
La Pulsologie
Une tension sur le réseau des fascias entrave la circulation du sang. La Pulsologie désigne une action vasculaire visant à rétablir cette circulation. Le pouls artériel est le témoin de la bonne vascularisation des tissus et de la libération des tensions. Par son action non intrusive, la fasciapulsologie nous aide à se libérer des douleurs chroniques en rééquilibrant le système nerveux, tissulaire et circulatoire. En décongestionnant les zones de tensions, elle améliore la fluidité des liquides du corps et nous apaise physiquement et psychologiquement.
Recherches scientifiques du Dr Guimberteau copyright reserved
Quand faire appel à la Fasciapulsologie ?
- problèmes articulaires et musculaires (entorses, luxations, tendinites, maux de dos ,torticolis, rhumatismes, sciatiques, scoliose, périarthrites, fibromyalgie, syndrome du canal carpien…)
- troubles digestifs et du transit (colites, constipation, reflux gastrique, hernie hiatale…)
- troubles gynécologiques (règles douloureuses, aménorrhées, dysménorrhées, stérilité…)
- troubles de la sphère ORL (sinusites, acouphènes, asthme, vertiges, …)
- troubles de la vision (diplopie, strabisme, …)
- stress et ses effets nocifs, dépression, fatigue chronique, migraines, anxiété, hyperactivité
- certaines allergies
- suites post opératoires : préparation à la rééducation fonctionnelle, aide à la cicatrisation et au réveil musculaire
Infos pratiques
Consultation de fasciapulsologie : 80 euros la séance
Contre-indications
Porteurs de pace maker, femme enceinte de moins de 3 mois, hypertension artérielle non traitée, phlébite, prise d’anti coagulants et anti agrégeants plaquettaires Ces restrictions découlent logiquement de la restauration du flux sanguin.
La fasciapulsologie ne s’oppose en aucun cas à un diagnostic médical ni aux traitements en cours. Elle est une précieuse alliée thérapeutique dans son approche globale et complémentaire